Descriptif

Méditation RAM Ripa Awarness Meditation

Juliane a suivi une formation pour transmettre la méditation de l'attention selon l'enseignement reçu par Dungsey Gyétrul Jigmé Rinpoché. Cette transmission est vivante (transmise d'être à être) depuis des millénaires. La méditation de l'attention est laïque.

Amener son attention sur la respiration, dans une pleine conscience de l'instant. Sans jugement, sans dualité, ETRE et accueillir le corps, les sensations, les pensées et les émotions, telles qu'elles sont sans vouloir les modifier. Observer et découvrir comment le mental fonctionne, afin de l'aider par l'entrainement à s'apaiser. Retrouver une quiétude intérieure au-delà de nos schémas, au-delà de nos peurs.

Méditer sur l'attention pure c'est un entraînement à CONNAÎTRE, FORMER et LIBERER L'ESPRIT.  

Juliane partage son expérience pédagogique avec les enfants et les adolescents pour proposer des cours adaptés à leurs besoins.

 

 

Yoga tibétain - Lu Jong
                  

 

 

Juliane a un certificat d'enseignante de Lu Jong, formation effectuée auprès de Tulku Lama Lobsang en Inde 2004 et confirmée à Stuttgart 2013.

Le Lu Jong est un ensemble d'exercices très anciens dans la tradition Vajrayana. Cette technique permet d'ouvrir tous les chakras du corps grossier au corps subtil, en restaurant le flux énergétique. Un équilibre entre le vent, la bile et la lymphe - les trois humeurs - signifie être en bonne santé. 

 Les bénéfices de la pratique du Lu Jong:

  • Travail sur l'équilibre corps - émotion - esprit 
  • Développement de la souplesse, de la résistance, de l'agilité
  • Renforcement du système immunitaire 

 En complément d'efforts physiques en montagne, le Lu Jong permet de relaxer les muscles et de renforcer la souplesse du corps. 

Pour un enseignement du Lu Jong en Valais je vous conseille: Romaine Bovier